Rééquilibrage énergétique

« Le corps physique, les corps subtils, l’esprit et l’âme sont un ensemble indissociable qui compose l’homme.  »  

Nos différents chemins de vies, l’éducation reçue, nos formes de pensées, les chocs tant physiques qu’émotionnels fragilisent et alourdissent cet ensemble. L’équilibre énergétique en est affecté ; c’est alors que peuvent apparaître des maladies, des complications dans la vie.

Issu de la médecine traditionnelle, le rééquilibrage énergétique a pour but de soulager et de rééquilibrer les énergies pour favoriser le mieux-être.

Le rééquilibrage énergétique

  • permet le nettoyage des corps subtils
  • dénoue les blocages au niveau physique, émotionnel ou psychologique
  • réactive les points énergétiques.
  • libère les mémoires du corps (suites opératoires, deuils, accidents de la vie).
  • Intervient sur les douleurs physiques et morales.
  • Accompagne ou complète un autre traitement
  • aide à se reconnecter à soi-même.

Le rééquilibrage énergétique soulage les douleurs, élimine les tensions ce qui a pour effet vertueux de développer le système immunitaire et d’apaiser le système nerveux.

Déroulement de la séance

La technique consiste à transmettre l’énergie Vitale reçue de l’Univers par imposition des mains.
Plusieurs phases :

  • entretien et écoute destinés à identifier l’objectif de la séance. Cela peut être un rééquilibrage émotionnel, un lâcher prise psychique, libérer des tensions…
  • habillé(e) et confortablement allongé(e), vous recevez le rééquilibrage énergétique. Il n’y a pas d’échange verbal afin de favoriser l’intériorisation et de rééquilibrer le corps.
  • retour verbal sur le soin. Nous échangeons sur nos ressentis : ceux que vous avez vécus et ceux que j’ai perçus.

Réduire le corps humain à une entité purement mécanique serait réducteur. Le corps et l’esprit sont intimement liés et la force vitale provient d’une harmonie de tous les centres énergétiques.

Intérêt du rééquilibrage

Ce rééquilibrage allie la puissance de l’Énergie et la douceur de ses effets, pour obtenir l’action la plus profonde possible, sans les inconvénients des gros bouleversements émotionnels. Il constitue un apport énergétique pertinent et efficace permettant à l’Esprit du consultant de corriger lui-même le dysfonctionnement.

Le Praticien va appliquer ses pratiques énergétiques pour augmenter la vitalité du corps et favoriser la guérison.

Les effets positifs ressentis suite à une thérapie énergétique sont un soulagement des tensions musculaires, une relaxation profonde, une harmonisation de l’énergie qui apporte un bien être général.

La durée d’une séance varie d’une personne à l’autre et d’une problématique à l’autre. Néanmoins pour chaque séance, incluant une phase d’entretien, il faut prévoir en moyenne 1h30.

Ce travail énergétique est  un complément de la médecine conventionnelle et ne peut en aucun cas se substituer à celle-ci. Il ne vous dispense pas d’un rendez-vous chez le médecin. Je n’établis aucun diagnostic médical, traitement ou prescription. Je ne demande jamais d’arrêter un traitement médical.