LES CINQ PHILOSOPHIES en FENG SHUI

Dans les temps anciens, lorsque l’homme était plus étroitement lié à l’environnement, les maîtres Feng Shui étaient de vrais érudits. Ils allaient de village en village avec leur sac vert rempli de connaissances, de secrets et d’outils feng shui.

Ils aidaient les gens en échange d’un abri et de nourriture. Leur tâche n’était pas facile, car les gens avaient de nombreux problèmes différents, ils devaient donc être hautement qualifiés.

Leur « sac de connaissances » était rempli de ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de connaissances en feng shui et ils possédaient également plus de compétences secrètes à l’intérieur. À cette époque, le feng shui était une science holistique relative au bien-être d’une personne. Aujourd’hui, nous sommes extrêmement chanceux d’avoir notre Grand Maître Chan Kun Wah qui partage cette connaissance avec nous. Il nous enseigne les 5 philosophies différentes qui faisaient autrefois partie de chaque répertoire de maître Feng shui qualifié.

Le « Ng Sot » ou les 5 philosophies :

Donc, nous n’étudions plus seulement le feng shui, car nous apprenons le « Ng Sot » : les 5 philosophies :

  1. Montagne : Tout d’abord, nous devons connaître et reconnaître la FORME. Par exemple, pour comprendre la forme d’un corps ou d’un bâtiment.
  2. Docteur. Nous devons être un « médecin », savoir comment équilibrer un corps avec des médicaments appropriés. Notre compétence en tant que médecin est de corriger le feng shui d’une maison, d’une famille ou même d’un village ou d’une ville.
  3. Ming / Horoscope. Pour pouvoir aider les gens, nous devons bien comprendre l’astrologie chinoise.
  4. Soen / Lecture du visage et du corps. Ensuite, nous devons comprendre la chance, la santé, le caractère d’une personne en fonction de son visage et de son corps. Si nous connaissons cela, nous pouvons voir l’aura des gens et comprendre leur énergie.
  5. Pok / I Ching. Enfin, pour être vraiment habile en tant que maître holistique du feng shui, nous devons comprendre et utiliser le I Ching

Beaucoup de nos consultants Feng Shui sont hautement qualifiés sur certains ou tous ces sujets spécifiques.

Feng Shui « Chue Style »


C’est l’un des styles de Feng Shui les plus avancés et les plus précis pratiqués aujourd’hui. Les pratiquants viennent du monde entier pour étudier cette connaissance authentique avec l’un des plus grands maîtres du monde, le Grand Maître Chan Kun Wah. C’est notre plaisir et notre fierté d’être membres de la Fondation « Chue », qui est un organisme de recherche qui se consacre à la promotion du Feng Shui « Chue style » et à la réalisation de recherches connexes. Notre objectif est d’aider les gens avec nos connaissances et de développer le Feng Shui authentique dans notre société moderne.

Astuce Feng Shui


Le printemps est associé à la montée du chi. Assurez-vous que votre propriété n’est pas bloquée au nord-est, à l’est ou au sud-est. Il n’est pas conseillé d’avoir de grands arbres à l’est ou au sud-est de votre propriété.
Extrait de la Newsletter de Maša Zorn – Traduction Laurence Labadié