Le printemps et la puissance du chiffre 3

Le printemps et la puissance du chiffre 3

Dans le feng shui « Chue Style », nous apprécions la puissance du chiffre trois. 3 est une combinaison puissante lorsque nous savons comment l’utiliser correctement. La nature suit également la règle du trois avec les 3 Chi : le Chi du Ciel, le Chi Humain et le Chi de la Terre. Tous sont d’égale importance mais avec des qualités différentes. Le Chi du Ciel est très rapide et soudain, le Chi de la Terre est lent et stable, et le Chi Humain « suit ». Il est influencé à la fois par le Chi du Ciel et de la Terre. Le Chi Humain représente également l’énergie de la société et de l’individu.


Trois est également le nombre Lo shu de l’Est, appartenant à l’élément Bois. Le bois est associé au printemps, au matin, à la croissance, à la vie, à de nouveaux commencements, à la couleur verte et à bien d’autres associations. Trois est également un nombre très important dans le Feng Shui « Chue Style », lié à un outil secret issu de notre lignée qui permet de corriger une propriété (Feng Shui yang) ou définit la forme d’une tombe au profit des générations futures (Feng Shui yin).
Au printemps, les gens commencent à être plus actifs dans la nature. Lorsque la nature montre les premiers signes de vie, les gens ont tendance à passer plus de temps à l’extérieur, à s’engager dans plus d’activités et ils commencent à être plus sociables. Il est naturel de suivre le chi de la nature, car le Chi Humain est toujours influencé par le Chi du Ciel et le Chi de la Terre. Nous suivons l’énergie. Lorsque l’énergie n’est pas réglée, les gens connaissent différents types de problèmes, tels que des problèmes de santé, des problèmes relationnels, des problèmes financiers ou professionnels et même des problèmes juridiques. Le travail d’un pratiquant de Feng Shui est de reconnaître ou d’évaluer la qualité de l’énergie dans l’environnement de quelqu’un et de pouvoir l’aider.
Des problèmes peuvent survenir lorsqu’il y a un Feng Shui pauvre (chance de la Terre) ou quand il y a un mauvais sort dans un horoscope individuel selon le Ba Zi (chance du Ciel) ou lorsque l’attitude des gens envers la vie elle-même est mauvaise (chance humaine).

Améliorez les 3 types de chance grâce au feng shui


Les trois types de chance sont un système taoïste de reconnaissance des influences de l’univers. Chacun d’eux a une influence de 33,3% sur la vie d’une personne. L’environnement où nous vivons peut être corrigé et amélioré par le Feng Shui, ce qui peut considérablement enrichir des vies. Cependant, les consultants Feng Shui ne sont pas des magiciens, car il reste le Chi du Ciel, sur lequel nous n’avons aucune influence. Le Chi du Ciel est « écrit » pour nous dès notre naissance. Il détermine notre chance dans la vie, nos capacités, nos forces et nos faiblesses, ainsi que les périodes favorables et défavorables. En fait, nous pouvons nous préparer aux périodes de malchance et éviter les catastrophes si nous savons comment. Cela peut être fait par la compréhension de notre propre Ba Zi (horoscope chinois) qui révèle beaucoup de choses d’une personne et qui est similaire à la lecture du visage. Tout est écrit sur notre visage à travers les différentes étapes de la vie : caractère, santé, relations, perspectives de richesse, etc.


Même si nous ne pouvons pas influencer la chance du Ciel, nous ne pouvons éviter un désastre et saisir des opportunités que si nous savons quand et comment agir.
La troisième chance s’appelle la chance humaine, elle dépend entièrement de nous. Cela signifie que les efforts que nous mettons dans notre propre bien-être affecteront notre propre qualité de vie. Ce sont les pensées que nous choisissons d’avoir, l’état d’esprit que nous possédons et l’effort que nous déployons pour atteindre nos objectifs. Cependant, si le moment n’est pas opportun (chance du Ciel) et que le Feng Shui de l’environnement où nous vivons ou travaillons (chance de la Terre) n’est pas favorable, alors peu importe nos efforts (chance Humaine), nos chances de succès maximales ne sont que de 30%. Il est donc préférable d’aligner au moins deux des trois chances en notre faveur.

Les 3 types de Chi (Chi Humain, Chi de la Terre, Chi du Ciel) sont une énergie universelle qui affecte tous les êtres et tous les cycles. Alors que les 3 types de chance (Chance Humaine, Chance du Ciel, Chance de la Terre) peuvent concerner des personnes.


Extrait de la Newsletter de Maša Zorn – Traduction Laurence Labadié

Contactez nous