Equinoxe d’automne

Depuis le 23 septembre, nous sommes pleinement « embrassés » par la saison d’automne. Même si cela ressemble à l’été dans les pays plus chauds, l’influence du yin se renforce chaque jour. L’automne est une période très spécifique de l’année, car le temps peut être extrême. Comme l’élément Métal, il peut devenir très chaud ou très froid assez rapidement.

Traditionnellement, l’automne est la saison des récoltes et de la joie. L’automne est associé à l’élément Métal qui représente les poumons (ainsi que le nez, la peau et le gros intestin).
Le poumon est le chef des organes, car sans le souffle, nous ne pouvons pas survivre plus de quelques minutes.
À cette période de l’année, nous devons protéger la région de la poitrine, car de l’énergie y est stockée. Cela est essentiel pour nous maintenir en bonne santé au cours des prochains mois. À chaque saison, l’énergie change – non seulement à l’échelle mondiale, mais aussi à l’intérieur. Yin et Yang sont toujours connectés et travaillent ensemble. Si nous comprenons notre corps, nous comprenons le chi. Ou, si nous comprenons la forme, nous comprenons le chi.
La principale chose à l’automne, c’est que nous savons stocker le chi. Alors que l’énergie yang diminue, le chi yin monte. Donc, en automne, au moment des récoltes, nous devons préserver l’énergie. Les légumes et les fruits peuvent être transformés en confitures et en sauces et conservés pour l’hiver. Nous devons donc apprendre à faire de même avec notre propre énergie.

Conseil d’automne


• Prenez soin de vos poumons en protégeant votre poitrine et votre gorge et faites des exercices de respiration
• éviter toute inquiétude, colère ou tristesse
• Buvez des boissons chaudes et évitez les aliments froids.
• Mangez principalement des plats cuisinés
• Mangez plus de légumes racines et plus de protéines
• Stockez votre propre énergie en restant calme et en contrôlant vos émotions
• Détendez-vous et prenez le temps de faire des choses, ne vous précipitez pas
• Suivez la nature en dormant plus
• Évitez les aliments aqueux, épicés et salés
• Portez des vêtements amples

Le Feng Shui « Chue Style » consiste à comprendre la nature, les cycles des saisons et l’énergie.

Des enseignants et des consultants formés à l’école « Chue Style » appliquent ces connaissances lors de consultations de propriétés, de lectures d’horoscope chinois, de sélection de date, de lecture du visage et du corps et de préservation de leur santé.
Au final, tout est connecté, car l’énergie est omniprésente et elle suit les mêmes principes. Nous avons seulement besoin de les comprendre et de les pratiquer.
Extrait de la Newsletter Chow Fun de Maša Zorn – Traduction Laurence Labadié